Comment choisir une loupe électronique ?

La loupe électronique  est une aide à la lecture qui remplace les loupes optiques standard. Elle possède de nombreux avantages apportant un confort visuel optimal une loupe qui permet aux seniors et/ou aux personnes qui ont des troubles de la vision de retrouver un confort de vision optimal dans un format minimaliste allant de 3 à 12,5 pouces d’écran. Il suffit d’agrandir ou diminuer le format à l’aide de boutons prévus à cet effet.

Certaines loupe électronique sont équipées d’une fonction avec lecture vocale du texte, vous n’avez plus qu’à écouter le morceau de texte choisi ou une page entière. .

Les loupes électroniques portables proposent des écrans de tailles différentes. La taille de l’écran que vous choisirez dépendra de l’usage que vous voulez en faire.

Si vous souhaitez grossir une page d’un livre ou d’un journal, il est préférable de prendre une loupe avec un écran assez grand supérieur à 7 pouces, l’idéal étant 12.5 pouces , soit 30 cm de diagonale d’écran type CLOVER BOOK

Dans le cas contraire, si vous souhaitez lire au fur et à mesure, vous pouvez opter pour une loupe avec un écran restreint qui permettra une concentration sur les lignes de lecture uniquement. Il vous faudra alors déplacer le livre au fur et à mesure de la lecture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Il n'y a aucun article dans votre panier…